Préparation 2ème édition du FESTILAD

L’Association Les Citoyens du Livre et des Arts du Denguélé (ACILAD) a organisé le mercredi 04 décembre 2019 un temps de partage d’expériences avec les élèves des classes de Première et de Terminale de la ville d’Odienné. L’invité du jour était monsieur SAMBA DIAKITÉ, Professeur Titulaire de Philosophie à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké.

Ce rendez-vous qui a vu le jour au Groupe Scolaire Mamadou Coulibaly d’Odienné a été réalisé en prélude à la 2ème Édition du Festival du Livre et des Arts du Denguélé (FESTILAD#2) qui se tiendra du 25 au 28 mars 2020 à Odienné et à Samatiguila-kèlèdjan.

Le Professeur SAMBA Diakité a édifié tous les amoureux de culture et férus des Belles Lettres sur le thème: « philosophie et engagement de la jeunesse ».

Il faut noter que la 2ème édition du FESTILAD a pour thème « livre, jeunesse et valeurs humaines pour la culture de la paix » et se veut être une activité de haut niveau dans la région du Denguélé a dit Tidiss KONE, écrivain, promoteur du festival.

Rendez-vous a été donc pris pour FESTILAD#2 dans les deux villes abriteront ce festival ODIENNÉ et SAMATIGUILA-KÈLÈDJAN qui disposent de plusieurs sites culturels, touristiques et éducatifs à visiter. 

Auteur de l’article : admin