Mme l’IEPP Diawala rencontre ses nouveaux collaborateurs

La grande salle Sanogo Mamadou de Niellé a abrité le mercredi 27 novembre 2019 la rencontre des enseignants du primaire de l’IEPP Diawala avec Mme Caroline DIBRI (inspecteur de l’Enseignement Préscolaire et Primaire). La réunion a été rehaussée par la présence du préfet du Département de Ouangolodougou accompagné des sous-préfets et du représentant de la mairie de Niellé.

 Mme l’inspectrice a prodigué des conseils au 79 nouveaux enseignants stagiaires et contractuels mis à sa disposition. Il s’agit entre autres de travailler avec les directeurs d’écoles ; d’éviter d’utiliser les fiches préconçues d’internet et pour finir d’éviter les grèves. En plus, elle a remercié tous les enseignants qui ont fait le déplacement. Pour terminer elle a mentionné avoir besoin d’encore 15 maîtres pour combler le déficit de tous les établissements de sa circonscription.

M. SORY Jean Pierre Préfet de Ouangolodougou

« Vous êtes une réponse aux besoins des populations que vous servez » ce sont les mots du Préfet du Département de Ouangolodougou, celui-ci continue en encourageant toutes les personnes présentes à l’engagement, il demande à ce que chacun accepte de se former et que chacun fasse son travail tout en respectant la hiérarchie.

M. Joseph SERIKPA, instituteur adjoint stagiaire à l’EPP Toumoukoro1 affirme être content de sa présence et se dit prêt pour répondre aux attentes de l’état.

Auteur de l’article : admin