Proclamation des résultats du BAC 2019 à Man

Les candidats au baccalauréat 2019 ont connu leur résultat le lundi 29 juillet 2019 en Côte d’Ivoire. La ville de Man n’est pas restée en marge de cette activité attendue des élèves et des parents. En effet nous étions au centre du Collège Moderne de Man qui a obtenu un taux de réussite de 49%.

Certains candidats étaient heureux et manifestaient leurs joies à travers des maux de remerciement à l’endroit de DIEU, de tous ceux qui ont cru en eux. D’autres étaient malheureux, triste et pleuraient pendant que d’autres encore se consolaient et se donnaient pour défi de réussir l’année prochaine.

Dans la suite de notre repartage nous nous sommes rendus au centre le Collège GEU PASCAL même constat. Et surtout une ambiance festive avec la musique et la présence même d’un Dj.

Malheureusement, Certaines personnes de mauvaises volontés n’ont pas hésité à agresser et voler les téléphones ceux qu’ils rencontraient dans le second centre et cela au vu et au su de tous.

Conseils :

L’obtention du BAC est une étape. L’expression  de la joie doit se faire en tenant compte des conséquences (ne pas exagérer). Aussi l’individu doit songer au métier qu’il veut faire en fonction de ses capacités et faire le choix de son orientation.

Ensuite, quand on n’a pas réussi, il faut prendre son relevé pour savoir ce qui a posé le problème. Puis chercher à renforcer ses faiblesses avant la composition prochaine.

Pour terminer l’accent doit être mit aussi sur la sécurité car toutes les personnes présentes n’ont pas  toutes de bonnes intentions, aussi  pour plus de précaution, nous recommandons d’aller en groupe et de rester groupé.

Feriane AKUE, étudiante Université de Man

Auteur de l’article : admin