[CI] Indépendance 2019 à Toumoukoro

Le mercredi 07 aout 2019 ouvre les portes sur le 59e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Depuis la présidence de la république jusque dans toutes les localités du pays, cet évènement connait du succès. Toumoukoro, chef-lieu de Sous-Préfecture dans le département de Oangolodougou ne restera pas en marge.

Pour preuve, tous les villages et campement étaient représentés, ainsi que tous les services publics, privés et associations. L’espace devant le bureau de la sous-préfecture refusait du monde.

La journée a commencé avec la cérémonie de libation suivie par les allocutions. Puis le cap mis sur le défilé avec les forces de l’ordre va continuer avec les élèves, les représentants des villages et des campements pour terminer avec les associations de la circonscription administrative.

En plus du défilé, le l’administrateur a distribué des diplômes d’honneurs à tous les agents de développement. Il a aussi offert des ouvrages scolaires aux élèves des écoles primaires et des collèges.

Pour terminer, rien de mieux qu’un match de gala sur le terrain de l’école primaire publique Toumoukoro1.

Ghislain DONGO

Auteur de l’article : admin