Un nouveau bâtiment pour l’EPP Pogo 3

L’École Primaire Publique Pogo 3 est un établissement de la sous-préfecture de Toumoukoro dans le département de Ouangolodougou.

Cet établissement primaire qui accueille plusieurs élèves du village et des campements voisins commence à manquer de place. C’est pour cela que le comité de gestion de l’école a décidé de construire un nouveau bâtiment de 3 salles classes qui ouvrera ses portes à la rentrée 2019-2020.

C’est ainsi que, le mardi 16 juillet 2019, les travailleurs ont reçu sur le chantier, la visite du sous-préfet, du Directeur départemental de la construction et du conseiller Pédagogique du secteur. Cette visite inopinée a eu pour objectif de constater l’évolution des travaux et d’encourager les travailleurs.

M. Atcho DAGO

A l’occasion, M. Atcho DAGO, Directeur Départemental de la construction de Ouangolodougou, heureux de l’effort fourni par la population en vue d’améliorer les conditions d’étude de leurs enfants, estime que : « aller à l’école est la priorité parmi les priorités et ce bâtiment donnera la chance aux enfants de participer au développement du pays et de contribuer à son émergence. »

De plus, M. GOGOUA Zouzoua Pascal, Directeur de l’établissement, participe aux travaux de construction et est fier de ses parents d’élèves.

Après 15 minutes de visite, les invités ont pris congé pour vaquer à leurs occupations.

Ghislain DONGO

Auteur de l’article : admin