[CI] L’Université Daloa remporte le 1er prix du concours National de débat 2019

L’université Internationale  de Grand Bassam a accueilli le samedi 29 juin 2019  la grande finale nationale du concours de débats contradictoires des universités et grandes écoles  de la côte d’ivoire.

Cet évènement grandissime sous le nom de Championnat Graine Du Savoir est l’initiative de la fondation  »AHINTIE »  qui signifie en langue Agni «Brillant».

Liste des équipes en compétitions :

  1. Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa
  2. Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest Abidjan
  3. Université Méthodiste De Côte D’ivoire
  4. Université Islamique AL FOURQANE
  5. Institut Universitaire d’Abidjan
  6. Université Internationale de Grand Bassam
  7. Université Péléforo Gon Coulibaly Korhogo
  8. Facultés Universitaires Privées d’Abidjan

En fait, Chaque équipe comportait quatre étudiants qui avaient à cœur soit de défendre soit de réfuter le thème qui était tiré au sort.

La finale a opposé l’Institut Universitaire d’Abidjan(vainqueur 2018) contre l’Université Jean Lorougnon Guédé Daloa autour du thème « La promotion de la jeunesse est-elle une utopie en Côte d’Ivoire ? « 

Cette belle finale s’est soldée par la victoire des Étudiants de l’Université de Daloa.

Tout comme pour l’édition 2018 l’étudiante SERY Rita de Daloa s’est démarquée et retourne avec le prix du meilleur débatteur 2019.

Certains partenaires  ont bien voulu  associer leur image à cet évènement, il s’agit entre autre du cabinet Andros formation de l’entreprise Rama Céréal et du web magazine Frejus24.net

Après la remise des diplômes et prix aux  équipes finalistes  par le jury et sponsors, notre charismatique  conseiller technique  Madame Agnès KRAIDY du ministère communication et des médias, présidente du jury nous a laissé quelques mots : « je remercie,  je salue  le promoteur du championnat Graine du Savoir pour ce travail remarquable. Aussi je souhaite que les responsables des Universités et Grandes écoles s’impliquent et soutiennent leurs étudiants qui participent à ce  genre d’activités qui valorisent aussi leurs différents établissements »

 A la suite de ces mots ce fut la photo de famille et la clôture de la cérémonie.

KONAN Williams étudiant L3 sciences du langage Université FHB Cocody

Auteur de l’article : admin