18e académie locale de la Jeune chambre internationale Bamako Espoir

Les jeunes Bamakois se retrouvent du vendredi 19 au dimanche 21 juillet 2019 dans la ville de Sélingué. En effet, issues de la JCI Bamako Espoir, ces jeunes bénévoles passent ces jours d’intenses formations pour renforcer leurs capacités afin de devenir des citoyens actifs.

Cette promotion des académiciens porte le nom de M. Souleymane SIDIBE, entrepreneur et ancien président 2017 de la même organisation.

Il y avait au programme: des formations, une visite au barrage hydroélectrique, des activités sportives et divers jeux.

Interviews :

  • Mlle Kany DIAWARA est bien servie, elle est heureuse. Elle a en effet reçu des formations de qualités tant en thèmes jeune chambre qu’en module de développement personnel.
  • L’objectif de DIALLO Salif était de faire une mise à jour  de ses connaissances, il affirme avoir appris beaucoup, donc retourne satisfait de son passage à l’académie.
  • Pour Moussa SAMAKE, l’objectif est atteint, il a adoré les modules tels que la planification de projet, la procédure parlementaire et le web marketing.
  • En plus, Booba TRAORE, Président, se dit fier de réussir ce programme qui a enregistré 40 personnes. De plus, il ajoute que son organisation est ouverte à tous les jeunes de 18 à 40 ans qui souhaitent apporter des changements positifs dans leur communauté.

Pour clore, les académiciens rendent un hommage au parrain Souleymane SIDIBE.

Auteur de l’article : admin