La Graine du Savoir semée à l’Université de Man

Dans le cadre de l’organisation du concours de débat contradictoire ‘’Graine du savoir’’ organisé par la Fondation AHINTIE, une série de formation est initiée à l’endroit des universités et grandes écoles participantes.

C’est donc dans cette veine que l’Université de Man, la benjamine des universités publiques ivoiriennes a reçu la visite du formateur, le coach Berthaumieu et de M. DONGO Ghislain président de la fondation.
« Comment réussir un débat » c’est le thème qui nous a tenu en haleine le lundi 11 juin 2019 avec nos hôtes.

En effet, l’activité s’est tenue dans une ambiance chaleureuse et pleine d’enthousiasme. Les participants ont appréhendé la notion de débat, l’utilité d’être un bon débatteur en passant par, pouvoir faire le distinguo entre une discussion et un débat.

Cette formation avait pour but ultime d’outiller le mieux possible les étudiants pour affronter le concours national de débat Graine Du Savoir et au-delà pouvoir triompher peu importe le débat. La finale se jouera le samedi 29 juin 2019 à l’Université internationale de Grand-Bassam.

Prévu pour une heure et demie à la base, c’est deux heures après que la formation s’est achevée. Pour terminer la séance, un partage d’expérience avec le Président Dongo a permis de parachever par une séance de photo de famille.

Abdoulaye OUEDRAOGO, Métallurgie 1ère année cycle ingénieur. Université de Man

Auteur de l’article : admin