CEG1 Comé, grand débatteur du savoir 2019 au Bénin

Le championnat Graine du Savoir est un concours international éducatif Africain. Il est à sa deuxième édition au Bénin en 2019 et a vu la participation de dix-sept collèges et lycées. La finale a opposée l’équipe du lycée jeunes filles de la ville de Lokossa contre l’équipe du CEG1 de la ville de Comé, le thème retenu était « il est résolu que l’aide sociale décourage le travail ». Les deux équipes avaient le même score à la fin de la confrontation ; il a fallu les départager avec un mini débat où chaque équipe avait une seule personne désignée par l’équipe adverse pour la représenter en seulement trois minutes.

L’équipe du Collège d’Enseignement Général 1 de Comé remporte le premier prix du concours de débat contradictoire #GraineDuSavoir 2019 du Bénin

Le prix individuel du meilleur débatteur a été décroché par DOSSOU Yovo Lauteux, élève en Terminale C au CEG1 de Comé.

Les lauréats ont reçu des trophées, des médailles en plus des ouvrages scolaires des différents partenaires et organisateur.

M. Axel ACACHA, Directeur de l’ONG RJLES (Réseau des Jeunes Leaders pour l’Equité Sociale) et responsable Bénin GraineDuSavoir a exprimé sa gratitude pour la réussite du projet et souhaite avec son équipe semer la graine du savoir dans d’autres localités en 2020.

Ghislain D.

Auteur de l’article : admin